+33 611 52 32 94 info@vergnet.com

DES PALES AU DESIGN...

Avec notre expérience dans le composite depuis une vingtaine d’années, nous maîtrisons l’art de transformer la matière.

C’est pour cela que le design et l’art nous sont apparus comme une évidence qui nous permettrait de travailler le composite sous son meilleur aspect et de proposer des solutions innovantes et multiples à ce public toujours en quête d’exception, de différenciation, de sensation.

Pour vous proposer la meilleure solution, nous nous associons à différents artistes/designers, et c’est avec cette synergie collaborative et éthique que nous parvenons aujourd’hui à créer des œuvres dans l’air du temps et d’une grande qualité.

Tout est fait à la main, dans nos locaux qui de situent dans le sud de la France, avec l’expérience de nos collaborateurs qui travaillent sur chaque pièce avec la même passion d’innover.

RECHERCHE & DEVELOPEMENT

Pour vous proposer des produits toujours plus innovants et esthétiques, nous ne restons pas sur des acquis industriels, mais au contraire nous essayons d’aller chercher le meilleur dans chaque composant.

C’est pour cela que nous possédons un laboratoire de recherche et Développement, pour repousser les capacités techniques ainsi qu’esthétiques de la matière en introduisant des tissus nobles (lin, soie, tissus de créateur, chanvre…) et des résines biosourcées.

C’est avec l’ensemble de ces recherches que nous avons établi une « MATERIO-TECH » qui est composé de l’ensemble de nos recherches/tests, pour proposer à nos clients une palette de possibilité.

 

NOTRE AMOUR DU LIN

Entre respect des traditions et innovation, le travail du lin est aujourd’hui une de nos principales sources d’inspiration.

Nous travaillons avec cette matière pour ses propriétés techniques mais surtout pour son esthétisme qui nous à séduit.

C’est un matériau noble qui convient parfaitement a ce que nous aspirons pour nos oeuvres : Qualité, éthique, environnement, noblesse.

Le lin à un bilan CO² jusqu’à 20 fois inférieur à celui du carbone et jusqu’à 5 fois celui de la fibre de verre.

De plus, tous les composants de la plante sont valorisés, ne générant ainsi aucun déchet .

Nous sommes aussi en partenariat avec le CELC (LA CONFÉDÉRATION EUROPÉENNE DU LIN & DU CHANVRE).

Elle est l’interlocutrice privilégiée de 10000 entreprises européennes, maîtrisant ainsi la fibre de la plante au produit fini.

Au travers du Pôle Textile, elle assure la promotion de la filière européenne, dans les secteurs mode et art de vivre. Avec la création du Pôle Technique et de son Conseil Scientifique Européen, la CELC engage ses industriels vers l’avenir et les nouveaux débouchés techniques comme l’éco-construction et les produits composites à haute performance.

Pales produites

Années d'experience

Tonnes de résine infusée

Kg de résine

           CONTACT

                      Telephone : +33 611 52 32 94

                       Fax : +33 467 00 86 17

                       Adresse postale: Vergnet SA – Ets SERVIAN

                       PAE La Baume, 3 impasse Louis Lumière,

                       34290 SERVIAN – France

Une question, un besoin...